top of page

BIOGRAPHIE

 

Artiste peintre autodidacte carburant à la créativité, Anik Lapointe, originaire de Rouyn-Noranda et habitant maintenant à Magog dans les Cantons-de-l'Est, a entrepris sa démarche artistique en 2007, tout d’abord par la photographie d’ambiance et surtout de lieux abandonnés (urbex et rurex). Ayant depuis longtemps été attirée par la peinture, c’est en 2019 qu’elle se lance et crée sa toute première toile. Elle se découvre alors une nouvelle passion pour l'art abstrait.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Après avoir longuement exploré la photographie d'ambiance, je me suis lancée avec une grande curiosité et soif d'apprendre dans la peinture abstraite et ce, de façon autodidacte.  
 

Mariant divers médias (acrylique, collage, stylos feutres, etc.), mon art se caractérise par des œuvres abstraites, douces et lumineuses. Je me laisse tout d'abord guider par les couleurs et ce qu'elles évoquent en moi au moment de la création, ensuite vient le mouvement spontané. En plus d'utiliser des pinceaux, j'applique la peinture avec divers objets qui me tombent sous la main pour créer différentes formes et textures. J'apprécie les transparences laissant apparaître de multiples couches et réaliser des tracés au crayon comme touche finale.  


Et enfin, j'explore différents styles, toujours dans l'abstraction parce que la vie est trop courte pour se limiter à un seul style. J'ai envie de m'amuser! 

Visitez mes pages Facebook et Instagram pour voir mes oeuvres en contexte dans des décors

Voir les avis de clients sur Facebook et Google 


EXPOSITIONS ET GALERIES

PROJETS SPÉCIAUX ET MEMBERSHIPS 
Art'M Magog (actuel), artiste membre

Boréart, Granby (actuel), artiste membre

Noir sur Blanc, artiste ambassadrice (2022-2023)

bottom of page